AMV

Une petite page annexe en dehors de la littérature pour parler des AMV.

Les AMV - Anime Music Video - sont des montages vidéo qui consistent à créer un clip musical sur une chanson et un anime (japonais ou non) de notre choix à l'aide d'un (ou plusieurs) logiciels de montages.

Le concept des AMV s'est énormément développé depuis plusieurs années et de nombreuses communautés de clippeurs ont vu le jour dans le monde entier. Des compétitions sont même organisées, la plus célèbre en France étant celle de la Japan Expo.

 

Membre de l'association française AMV France, je partage sur cette page mes différentes créations - peu nombreuses jusqu'à présent.

Dreamer

Musique : Lataia-Onoken
Animes : Le Voyage de Chihiro, Fantasia, Aladdin, Clamp in Wonderland, Rose Maiden, le Château Ambulant, Tales Of Abyss, La Belle au Bois Dormant, la Petite Sirène, Ef-A tale of melodies, Avatar, la Fille des Enfers, Ponyo sur la Falaise, Valkyrie Complex, les Contes de Terremer, Kiki la Petite Sorcière, la Belle et la Bête, Peter Pan, le Château dans le Ciel, Tarzan, Hercules
Logiciels : Magix Video 2008, Photoshop et Adobe Première (uniquement pour des petites retouches parce que c’est la seule chose que je sais faire avec pour l‘instant)

Année: 2010

Résultat: 12e à la Japan Expo 2010

Télécharger: enregistrer le lien sous

Musiques: Clubbed to death - Rob D, Spybreak ! - Propellerheads et Wake up - Rage Against The Machine (outro)
Animes: Matrix trilogie, Durarara !!
Logiciels: Photoshop CS2, Magix Video Deluxe 2008

Année: 2011

Résultat: 20e la Japan Expo 2011 et Prix du Public

Télécharger: enregistrer le lien sous