Objectifs du Projet

Cette fanfiction est une adaptation littéraire du jeu vidéo Final Fantasy VII: Crisis Core, développé par Square Enix sur Playstation Portable (2007), et dont le scénario prend place sept ans avant Final Fantasy VII (Playstation 1 – 1997).
 
Cette adaptation suivra le cheminement principal du jeu, en reprenant ses dialogues et sa mise en scène (pour les cinématiques). Je me suis néanmoins donnée plusieurs objectifs qui transforme l'adaptation d'avantage en interprétation plus ou moins libre.
 
- Approfondir certains points qui ne sont que peu développés au final dans le jeu, notamment grâce à des scènes inédites qui se baseront sur ma propre interprétation. Je tiens notamment à travailler :
   - L’évolution de Zack (physique et psychologique) et d'autres personnages comme Cloud et Aerith
   - La relation Angeal/Zack
   - La relation Aerith/Zack
   - La relation Cloud/Zack
   - Le passé, l'évolution et la déchéance de Sephiroth

   - L'histoire de Genesis
   - La place de certains personnages : Lazard, Kunsel, Luxière, Tseng

Je tiens aussi à rendre les personnages plus réalistes et humains, en attachant un soin particulier à leurs émotions et à leur passé (passé connu ou non - interprété, dans ce cas.).
 
- Décrire les événements avec plus de réalisme. L'univers de FFVII est violent et sans pitié. Qu'il s'agisse du jeu original ou de Crisis Core, la majorité des scènes sont comme aseptisées par manque de moyens techniques et pour laisser les jeux accessibles à un jeune public. Sans plonger dans une débauche de violence et de sang, je veux rappeler que les membre du SOLDAT sont avant tout des militaires payés pour tuer dans un monde en guerre et non pas pour exposer leur belle chevelure devant un coucher de soleil.
 
- Garder la cohérence avec Final Fantasy VII. Si Crisis Core permet d'aborder les événements avant le jeu original en développant certaines scènes clés, les développeurs ont eu parfois l'idée étonnante de changer ces fameuses scènes. Par souci de cohérence avec FFVII, j'ai décidé de garder les scènes originales en intégrant les éléments nouveaux de façons différentes, sans que cela ne change quoique ce soit à l'histoire.
 
- Il se peut aussi que j'adapte certains dialogues dont les traductions me semblent douteuses ou incohérentes, ainsi que certains enchaînements de scène afin de gagner en dynamisme dans la lecture: le gameplay de Crisis Core étant très linéaire. Certains événements ou décisions chez les personnages semblant aussi parfois sortir d'on ne sait où, je peux les justifier via des scènes inédites.
 
FINAL FANTASY VII: CRISIS CORE © SQUARE ENIX