Titre: Origines

 

Genre: Romance, drame, épouvante


Années d'écriture: 2009-2010

 

Synopsis : Lara Croft est une jeune aristocrate anglaise. A 21 ans, elle rêve d'un mariage heureux aux bras d'un noble Lord. Sa vie semble toute tracée et pourtant, la rencontre avec son fiancé changera radicalement sa vie. La genèse de Tomb Raider !

 

Nombre de pages: 105

 

 

Origines
Fanfic Origines par Eléo en version intégrale
[Eléo] Origines.pdf
Document Adobe Acrobat 672.4 KB

Extrait : Elle jeta l’allumette dans l’huile qui s’enflamma instantanément. Des flammes illuminèrent le sol de chaque côté des murs, et des lampes, également à l’huile, accrochées sur les parois tous les vingt mètres environ, permirent d’éclairer tout le couloir. Lara reprit son avancée calmement, dans une marche efficace mais économique. Il fallait qu’elle trouve un rythme de déplacement suffisamment rapide pour progresser vite, sans s’épuiser. Malheureusement, les lieux ne semblaient pas propices à une cadence touristique. Alors qu’elle marchait naturellement dans un couloir semblant vide de piège, son pied droit s’enfonça tout à coup dans le sol de quelques centimètres. Visiblement, elle venait de déclencher un mécanisme en hauteur, des bruits suspects résonnant dans son dos. Lara pivota sur elle-même alors qu’un fracas retentit derrière-elle. Une énorme boule en pierre tomba du plafond pour rouler sur la pente précédente et foncer sur elle.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Pauline (vendredi, 20 mars 2015 22:21)

    Coucou Blondasse.

    Alors concernant ta fanfic. Déjà tu pars un peu gagnante, j'aime beaucoup Tomb Raider, le personnage et l'univers, mais j'ai peur de jouer, alors une fic dessus c'est bien pour moi :D

    Concernant l'histoire, tu suis le jeux ? N'ayant pas joué j'en sais rien.
    Sinon, au début je trouve l'histoire trop découpé, on passe du présent au souvenir, le style de narration peine un peu au début et j'ai trouvé ça un peu difficile à cause du découpage de s'immerger rapidement. Une fois que ce zapping à la noix cesse un peu il est beaucoup plus facile de se perdre dedans, d'autant plus qu'au fil de ton histoire tu gagnes en fluidité d'écriture et donc le style deviens plus agréable et immersif.

    Bien joué le coup du chapitre qui rejoint le début avec les mêmes phrase : retour à la falaise, aux créatures etc ...

    Les descriptions sont bien sans être trop peu pas assez. Ton personnage de Lara est assez recherché niveau profondeur et caractère. Idem pour les "méchants" et les autres. Chacun a bien son rôle et son personnage. C'est bien foutu et bien cousu. J'ai pas vu de faux raccord.

    Au final une fois bien lancé et plongé dedans je l'ai dévoré ! Donc en fait je ne lui ai trouvé qu'un seul gros défaut : d'être trop court !! Du coup j'ai débuté Dualité à la suite ;)

    Et je te laisserais un com' sur Dualité plus tard. Dualité qui n'a pas les défauts du début d'Origine. A croire que t'es de type Diesel ... tu démarre péniblement et après tu traces :D

    Bisoux Comparse <3